« Le Pain de Tranchoir, un lieu de production d’exception »

Au coeur de l’effervescence qui rythme au quotidien la boulangerie Le Pain de Tranchoir, un four à bois de 1905 trône et marque de son expérience les douceurs cuites maison. Chaque jour, adjoint à l’activité effrénée de son homologue visible en devanture de boutique, il fait la fierté et la production sans faille de ce commerce d’autan. 

 

Force est de constater que la cuisson au four à bois n’est plus monnaie courante dans les boulangeries françaises. Le Pain de Tranchoir est non seulement un fervent défenseur de ce mode de cuisson traditionnel mais il est aussi l’unique à conserver une chauffe aux coquilles de noix.

 

Cet excellent combustible végétal, qui nous vient de Dordogne, apporte une chauffe plus rapide et offre une cuisson qui lui est propre avec notamment pour résultats des pâtes plus croustillantes et des croûtes plus épaisses.

 

À cette particularité technique, promesse d’une dégustation sans équivoque, s’ajoute une odeur caractéristique pour le plus grand plaisir des narines dès l’entrée en boutique, rappel enchanteur d’un doux parfum de campagne.